LES OFFICIELS

Chers Parents de compétiteurs,

 


Votre enfant est inscrit au sein du club et pendant l' année il aura la possibilité de participer à des compétitions où vous serez certainement présents.

Alors pourquoi ne pas devenir acteur de ces épreuves ?

 

  • Pourquoi il est nécessaire d'avoir des officiels ?

 

Sans officiel, les nageurs ne peuvent pas prendre part aux compétitions. Ainsi, pour chaque compétition, le club doit présenter un certain nombre d'officiels, et ce en fonction du nombre d'engagements (soit en moyenne 2 officiels pour 8/10 nageurs ). Si ce quota n'est pas atteint lors d'une compétition, le club se voit infliger une amende de 80 euros par officiel manquant.

 

Inutile de vous préciser que le club préfère dépenser de l’argent dans la formation de vos enfants plutôt que dans des pénalités.

 

  • Qui peut devenir officiel ?

 

-  Vous devez pour cela être licencié à la F.F.N. (L'ASF se charge de vous licencier)

-  Avoir 16 ans à la date de l'examen

 

  • Comment faire ?

 

Il suffit de vous faire connaître auprès du référent des officiels : Mr Gasquet David ou de l'entraîneur de votre enfant afin de remplir le document de candidature.

 

  • La formation:

 

Elle se fait en 2 parties afin d’apprendre les bases de la natation.


- Une formation théorique, qui est suivie par un petit examen de type QCM qui ne durera qu'une demi journée au comité départemental de natation.


- Une formation pratique qui est réalisée lors des compétitions.


Pour rappel cette formation est entièrement gratuite.

 

N’hésitez plus à venir rejoindre les bénévoles du club, et n’oubliez pas que plus il y aura de parents officiels, moins vous serez sollicités au cours de l’année.